Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caviar Football Club

Le foot sur un plateau !

Enfin les gros budgets de L1 sur le podium, mais jusqu'à quand ?

Enfin les gros budgets de L1 sur le podium, mais jusqu'à quand ?

Bonne nouvelle !

Vous l'aurez sûrement remarqué, à l'issue de la 8ème journée, nos 3 équipes en tête du classement sont les 3 plus gros budgets du championnat, ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps.

En effet, ces 3 clubs affichent les plus gros budgets de la Ligue 1 sans jamais se tirer réellement la bourre en compétition, ni même représenter notre pays en Ligue des Champions dans la même saison.

On peut penser qu'aujourd'hui, le PSG (300 M€, un peu hors catégorie, il faut bien l'admettre) finira sur le podium voire 1er à la fin des 38 journées. On notera que le PSG a été champion seulement 2 fois en 86 et 94.

L'Olympique de Marseille, malgré une legère baisse de son budget cette année (110 M€), affiche ses intentions avec déjà 6 victoires sur 8 rencontres, ce qui les place statistiquement sur le podium en fin de saison.

Reste l'énigme de l'Olympique Lyonnais, qui vivote en haut du classement depuis 5 ans. Ils ont le 2ème plus gros budget du championnat, et ont toujours fini sur le podium ces 10 dernières saisons (sauf l'an passé, où l'OL finit 4ème), ce qui en fait un favori pour le podium.

On espère pour une fois, voir ces 3 clubs majeurs en ligue des champions l'an prochain,

  • pour la course à l'indice UEFA,

  • pour le spectacle,

  • pour confirmer et renforcer l'attractivité du championnat de France,

  • pour les résultats également, car avouons-le, le dernier titre date un peu...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article