Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caviar Football Club

Le foot sur un plateau !

Les Red Bulls réticents à prêter Henry

Les New York Red Bulls ne sont pas vraiment favorables à un prêt de Thierry Henry à Arsenal en janvier, précisant que "c'est peu probable que cela arrive". Mais la porte reste entrouverte.

Arsène Wenger serait enclin à accueillir Thierry Henry à Arsenal en janvier, mais cela n'est pas forcément le cas des New York Red Bulls. Andy Roxburgh, le nouveau directeur sportif du club américain, a précisé au Daily Star ne pas être "favorable à ce genre de choses". Nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année en MLS, Henry a été une pièce essentielle de son équipe, avec 15 buts et 12 passes décisives. Les Red Bulls ne veulent pas vraiment voir leur joueur se blesser ou rentrer éreinté du Vieux Continent. "Je pense que la saison est longue ici, quand les joueurs ont une pause durant la période de Noël et du Nouvel An, ils ont besoin de se régénérer", a ajouté Roxburgh.

Arsenal sera confronté en janvier au départ à la CAN de Gervinho , voire même de Marouane Chamakh. Dans ce cas-là l'hiver dernier, les Gunners avaient profité d'une pige d'un peu plus d'un mois d'Henry. L'attaquant emblématique du club avait signé deux buts décisifs en cinq matchs. Si Wenger "n'exclut pas" de renouveler l'expérience, la situation ne sera évaluée qu'en janvier. "Pour l'instant, personne n'a demandé de partir en prêt", a-t-on précisé du côté de New York. Mais la porte n'est pas forcément fermée à double tour. "Cela dépend des cas, des circonstances. On ne peut pas dire jamais, mais pour le moment, c'est peu probable que cela arrive", a conclu Andy Roxburgh. A Arsène Wenger et Thierry Henry d'être convaincants.

Thierry Henry

Thierry Henry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article