Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caviar Football Club

Le foot sur un plateau !

Loupe sur la 9 ème journée de L1

L'info principale de cette 9ème journée s'est jouée sur ce dernier match hier soir au stade de l'Aube entre Troyes et l'Olympique de Marseille, qui avait l'opportunité de confirmer sa 1ère place face à une équipe de Troyes affaiblie par un effectif inquiétant : 3 suspendus, 5 blessés, des joueurs inexpérimentés et pas habitués à jouer ensemble. L'occasion était belle pour l'OM face au promu et bon dernier du championnat. Malgré une bonne maîtrise du ballon au milieu, les phocéens n'arrivent pas à faire la différence, et se font suprendre par Nivet, rentré en cours de jeu qui inscrit le but de la victoire, la première pour Troyes cette saison. On s'attend à une période compliquée pour l'OM qui ne prend qu'un point sur ses 3 dernières rencontres...

L'autre info, c'est bien sûr celle du PSG qui chope la première place du classement pour la 1ère fois de la saison, grâce à une victoire poussive contre Reims, poussive mais victoire quand même, façon futur champion qui fait un match bidon en prenant 3 points.

Toulouse humilie Evian 0 - 4 au Parc des Sports d'Annecy, Valencienne ridiculise Lorient chez lui 6 - 1 et s'habitue à mettre corrections dans son stade (10 buts marqués en 2 matchs), Montpellier prend goût à la défaite, et l'OL confirme sa position sur le podium, en mettant pression sur l'OM.

Lille, qui joue demain en LDC contre un Bayern de Munich explosif, a sauvé la face en égalisant vendredi soir à la der à Bordeau grâce à Marko Basa qui se fracture le nez sur son but... Garcia devra composer sans lui mardi soir, mais également sans Mathieu Debuchy, sans Rio Mavuba (ménisque) sans Idrissa Gueye (cheville).... Good luck!

Loupe sur la 9 ème journée de L1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article