Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caviar Football Club

Le foot sur un plateau !

Paris SG VS FC Porto (LDC) : Pari gagné, Paris premier

Ce dernier match de poule en Ligue des Champions pour le PSG hier soir comptant pour la 1ère place du groupe A tombait à pic. On en avait presque oublié que cette équipe était la seule de notre championnat à être toujours dans la course tant les dernières prestations étaient médiocres et l'atmosphère autour du club tendue.

A croire que les parisiens ont profité de cette occasion pour répondre enfin présents dans l'engagement physique, dans la solidarité et la volonté, sur ce quoi ils avaient été fortement critiqués dernièrement.

La 1ère satisfaction se situe au niveau de la composition : Carlo nous a proposé une équipe offensive en impliquant 2 milieux latéraux concernés par le repositionnement défensif (certes Matuidi et Chantôme ont 6 poumons pour compenser la naïveté défensive de Pastore et Lavezzi).

La 2ème répond aux critiques concernant la "Ibra-dépendance" du club, car, qu'on se le dise, le PSG n'a pas attendu l'exploit du géant suédois pour remporter ce match, ce qui va faire du bien mentalement à tout le groupe.

Nos notes :

SIRIGU (6.5) : De retour, il a encore été Impérial en sauvant son équipe face à Jackson Martinez. Il rassure son équipe à chaque prestation.

VAN DER WIEL (6) : Greg nous a enfin montré un visage de winner, avec une bonne agressivité dans la récupération, et une bonne implication dans son couloir. Son meilleur match depuis son arrivée.

ALEX (5.5) : Dommage qu'il soit impliqué sur le but portugais, car sinon il a été impérial, toujours opportun dans son déplacement.

THIAGO SILVA (8) : Impressionnant tout au long de la partie, il a su répondre aux premières critiques le concernnat. Auteur du 1er but, il sème la révolte de son équipe et enchaîne les anticipations et relances sur mesure.

MAXWEL (6) : On le préfère à ce poste! Toujours juste, auteur d'une passe décisive, well done max !

MATUIDI (6.5) : égal à lui même malgré un enchainement de matchs impressionnant. Il permet à son équipe de récupérer un nombre de ballons incalculable et de relancer toujours proprement dans l'entrejeu.

CHANTÔME (6.5) : Son activité avec Matuidi est très complémentaire dans ce shéma de jeu. Toujours en mouvement, il récupère et percute vite vers l'avant.

PASTORE (6) : Un bon 6 d'encouragement, malgré une défense naïve, et quelques pertes de balles dangeureuses. Il n'a pas compté ses efforts montrant une réelle implication. 2 occasions très dangeureuses à son crédit. Sûrement sa meilleure prestation cette année.

LAVEZZI (6.5) : Il nous a montré toute sa "Grinta" hier soir. Souvent peu récompensé dans ses efforts qu'il multiplie sans cesse, c'est finalement le gardien portugais qu'il lui fera cette fleur.

MENEZ (6.5) : Tranchant sur ses accélérations, il est à l'origine du premier but sur le coup franc de Maxwell. Son placement en 9 et 1/2 lui a permis de décrocher pour orienter le jeu.

IBRAHIMOVIC (4.5) : Il a clairement été le moins bon parisien sur la pelouse, et c'est presque tout bénéf pour le groupe. A force d'entendre Zlatan par-ci, Ibra par-là, sa "contre-perf" (il loupe 2 occaz' nettes) permet de revaloriser le collectif. Il a cependant été très bon dans l'esprit pour ses coéquipiers.

Le PSG termine 1er du groupe A

Le PSG termine 1er du groupe A

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article